Profils du rachat de crédit

    Accueil / Profils du rachat de crédit

Une opération de banque pour faire face à une baisse de revenus d’une part et un moyen pour d’optimiser son taux d’endettement d’autre part. Le regroupement de crédit se montre comme une alternative pour réajuster efficacement son budget. Cependant, qui peut prétendre à un rachat de crédit ?

Rachat de crédit : qui est concerné ?

Le regroupement de crédit est une opération bancaire par laquelle, un nouveau crédit appelé crédit de substitution est mis en place pour rembourser par anticipation l’ensemble ou une partie des montants restants dus des crédits existants.

Cette opération permet de rembourser plusieurs crédits de différente nature comme le crédit à la consommation, le crédit immobilier ou encore les découverts bancaires. Le rachat de crédit s’adresse à tout tenant de crédit souhaitant alléger ses mensualités quel que soit son statut social et quelle que soit sa profession.

Tous les profils emprunteurs (locataire, propriétaire et héberge) peuvent également prétendre à un regroupement de crédit.

Regroupement de crédit : les offres

Il y ‘a principalement deux termes qui sont utilisés quand on parle des offres : le regroupement de crédit à la consommation et le regroupement de crédit immobilier.

Le premier concerne principalement les prêts à la consommation et s’adresse à tous les profils emprunteurs (locataire, propriétaire et hébergé) tandis que le second s’adresse uniquement aux propriétaires et aux accédant à la propriété et concerne tous types de crédits (immobilier et consommation).

Le regroupement de crédit à la consommation sans garantie n’est pas complexe à mettre en place. Quant au rachat de crédit immobilier, bien qu’il concerne de nombreux types de prêts (consommation, immobilier) le mot « immobilier » lui est associé puisque l’essentiel des crédits rachetés sont des prêts immobiliers (60 % des prêts à racheter). Il est souvent assorti d’une caution ou d’une garantie hypothécaire.