Rachat de crédit : définition

    Accueil / Principe du rachat de crédit / Rachat de crédit : définition

Le rachat de crédit appelé également regroupement de crédits, qu’est-ce que c’est ? À quoi sert-il ?

La compréhension du rachat de crédits :

Le rachat de crédit est un produit bancaire comme le laisse pressentir son nom, et permet à son acquéreur de pouvoir rassembler plusieurs crédits sous ses différentes formes en un seul quand l’endettement devient trop élevé, ce qui permet d’allonger la durée de remboursement sur une durée plus longue et ainsi, permet de faire baisser les mensualités.

Il est également possible d’ajouter un montant dédié à un nouveau projet (facultatif), ce qui évite de souscrire un nouvel emprunt à la suite de ce financement.

Pourquoi avoir recours à un regroupement de crédit ?

Les raisons sont multiples. Des événements imprévus peuvent arriver dans votre vie et peuvent tout compliquer, un divorce ou l’arrivé d’un nouveau-né peuvent bouleverser vos finances et vous impliquer dans une situation compliquée qui est le plus souvent, très difficile à surmonter.
Regrouper vos crédits sera donc une solution à préconiser avant que votre situation ne s’aggrave et que les solutions se restreignent.

Celui-ci permettra de faire baisser vos mensualités en allongeant la durée de vos prêts et donc, vous procurera un reste à vivre (argent qui vous reste après avoir payé vos charges comme votre loyer où mensualités de prêts) plus important. Par conséquent, cette opération de banque vous permettra de mieux gérer vos finances et de réguler au mieux votre situation.

Comment regrouper mes crédits ?

Différents organismes financiers peuvent proposer de regrouper vos prêts, dont l’intermédiaire de banque. Le rôle de ce dernier est de démarcher ses partenaires bancaires en vue d’obtenir le regroupement de vos emprunts aux meilleures conditions (durée, taux, mensualité, etc…).

Une étude de votre dossier sera préalable avant d’avoir une réponse définitive et de pouvoir envisager un avenir plus stable. Pour se faire une idée, le mieux est de faire une simulation, cela reste gratuit et personnel !